Cœurs à la confiture

Pour 4 personnesCoeurs a la confiture 1

Préparation : 25 min

Cuisson : 10 min

Repos : 2 h

Difficulté : Assez facile

Coût : Pas cher

Ingrédients :

300 g de farine

175 g de beurre à température ambiante

100 g de sucre glace + pour la décoration

1/4 de pot de confiture à la framboise ou à la fraise

1 œuf

1 C à C d’extrait de vanille

Réalisation :

Coupe le beurre en petits morceaux et l’incorporer à la farine. Pétrir du bout des doigts, puis ajoutez l’œuf, l’extrait de vanille et le sucre jusqu’à obtenir une pâte homogène. Formez une boule, envelopper dans du film étirable et laisser reposer 2 h au frais. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).Coeurs a la confiture 3

Etalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur 2 mn. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur.

Coupez le centre de la moitié des cœurs avec un emporte-pièce plus petit de la même forme.

Posez les biscuits sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et faire cuire 10 à 12 minutes. Surveillez la cuisson car ces sablés ne doivent pas colorer. Laissez refroidir.

Assemblez, tartinez généreusement les sablés sans trou de confiture et recouvrez d’un biscuit troué préalablement saupoudré légèrement de sucre glace. Coeurs a la confiture 2

Conseils :

Je réalise aussi ces cœurs au chocolat, Coeurs au chocolaten remplaçant la confiture par de la pâte à tartiner ou une ganache au chocolat noir, au lait ou blanc…..Vous pouvez aussi varier les parfums des confiture.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site