Des menus de Janvier 2012

Que de bonnes choses…

NOTE : La roquette, comme toutes les salades, est très pauvre en calories et apporte des fibres, des vitamines A, B mais aussi des flavonoïdes et des bétacarotènes aux effets antioxydants.
 
 
Tradition quand tu nos tient
 
Pomme au four
NOTE : L'apport énergétique de la carotte est modéré (35 kcal/100g), comme celui de la plupart des légumes racines, et son apport minéral est globalement important : potassium, calcium, magnésium, fer...
 
 
Diner léger
 
Yaourt bio
NOTE : L’ endive est une source de nombreux oligo-éléments, notamment le sélénium, qui protège vos cellules du vieillissement, avec 10% des apports quotidiens recommandés.
 
 
Autour d’un plat de pâtes
 
Salade verte
Oranges nature
NOTE : Les pâtes fournissent des glucides complexes et des protéines, elles constituent un aliment céréalier de choix. Elles contribuent à équilibrer les menus de tous, jeunes et moins jeunes, sportifs et moins actifs.
 
 
Menus jaune orange
 
Riz
NOTE : La patate douce est une excellente source de provitamine A, indispensable à la santé des tissu et pour la vision nocturne. C'est aussi une bonne source de potassium. Elle contient de la vitamine B9 (ou acide folique). Plus elle est colorée, plus elle contient de vitamine A.
 
 
Pour la ligne
 
Crudités
Œuf cocotte, tranche de pain complet
Fromage blanc 0 %
NOTE : Pour les enfants, les ados et les personnes actives, complétez avec un féculent des pommes de terre ou des pâtes, par exemple.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.