Bouchées croustillantes au thon

Pour 30 bouchées environBouchees croustillantes au thon

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Difficulté : Facile

Coût : Pas cher

Ingrédients :

2 boîtes de thon au naturel (environ 200g)

2 œufs

50 g de farine + 5 C à S

40 g de fromage râpé

5 C à S de chapelure

1/2 C à C de levure chimique

10 brins de ciboulette ciselés

6 pincées de piment fort

Sel et poivre

3 C à S d’huile de tournesol

Réalisation :

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le piment.

Battez les œufs à la fourchette avec le poisson bien égoutté, la ciboulette. Ajoutez la farine pimentée en une seule fois et mélangez. Salez et poivrez.

Formez à l'aide d’une petite cuillère des petites boulettes de poisson et passez-les dans la chapelure puis dans la farine.

Faites-les cuire 6 minutes dans une poêle, à feu moyen, dans l'huile en les écrasant avec une spatule. Réservez ces bouchées sur du papier absorbant.

Conseils :

Vous pouvez présenter ces bouchées comme entrée avec une salade ou bien en apéritif en l'accompagnant avec une sauce à la crème fraîche montée en chantilly avec le zeste d'un citron, du sel et du poivre. C'est aussi trés bon avec une sauce aigre-douce.

Pour ma part, je faire une sauce avec un yaourt, ½ oignon rouge émincé, du piment, sel et poivre. Sinon j’utilise les herbes du moment au jardin pour les parfumées, ciboulette, cerfeuil, thym, romarin,… .

Je fais une chapelure grossière pour avoir le croutillant. Pour cela, faire durcir au four des rondelles d'un reste de pain dur. Puis je la cocasse avec un rouleau à pâtisserie,et je passe les plus gros morceaux au mixer, afin d'obtenir un grain grossier 5 mm.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site