Des menus d’Avril 8
Vive le printemps...
NOTE : L’épinard renferme par contre de grandes quantités de vitamines, de la vitamine C (50 mg/100 g), de l'acide folique et des carotènes (provitamine A). Une portion de 200 g permet d'en couvrir respectivement la moitié, les trois-quarts et le double des apports quotidiens recommandés.
Simplement...
NOTE : Les fanes de radis contiennent de bonnes quantités de provitamine A, d'acide folique, de vitamine C et de fer. D'où l'intérêt de croquer le "vert" bien frais des radis... ou de le transformer en un délicieux potage !
Avec du poisson
Radis beurre
NOTE : Avec un apport calorique faible, tout juste 78 kcals pour 100 g, la chair du cabillaud as en plus une teneur en lipides d'à peine 1 %. On comprend alors mieux pourquoi il est si facilement assimilable par l'organismelors de la digestion.
En pleine saison
NOTE : L'apport énergétique de la carotte est modéré 35 kcal/100g et son apport minéral est t important : potassium, calcium, magnésium, fer...donc qu’elle soit de conservation ou primeur profitez-en.
Avec un plat mijoté
Cocktail de crabe pamplemousse
NOTE : Le pamplemousse est riche en vitamines C et A. Son apport en cuivre est également intéressant, car c’est un constituant de plusieurs enzymes, notamment celles servant à la formation du sang et des tissus.
Menus gourmands
NOTE : La carotte est à privilégiée car son apport énergétique modéré (35 kcal/100 g), et son apport minéral important : potassium, calcium, magnésium, fer, ainsi que sa richesse en fibres.