Menus du sud
Caviar d’aubergines 
Salade de gésier et de magret 
Gâteaux provençaux à la figue 
NOTE : L’aubergine que l’on trouvera sur les étals, de mai à octobre. Elle apporte environ20 kcal/100 g, ce qui la place au niveau de la tomate, de l'endive ou de la laitue. Attention alors de ne pas la noyer dans la friture...
Campagnard…
Champignons à la grecque 
Endive au jambon 
Tarte mousseline aux mûres 
NOTE : L’endive avec 15 calories pour 100 grammes, il est difficile de faire plus léger. Digeste, elle se compose quasiment exclusivement d’eau (95 %), et contient une quantité non négligeable de potassium, ainsi que du phosphore (25 mg/100 g), du calcium et du magnésium. Enfin, les fibres de ses feuilles favorisent, crues ou cuites, le bon fonctionnement de l’intestin et vous aide à garder un ventre plat !
Dimanche automnal
Velouté de potiron 
Pommes de terre vapeur 
Tarte clafoutis aux pommes et abricots moelleux 
NOTE : La pintade est la volaille qui renferme le plus de protéines : 23 g pour 100 g de viande. Cet apport est important car les protéines sont indispensables pour la construction et la réparation des cellules de l’organisme.
Du poisson…..
Verrines avocat saumon aux allumettes dorées 
Blanquette de cabillaud 
Fondant aux poires 
NOTE : Le cabillaud non seulement, il est peu calorique avec juste 78 kcal pour 100 g de chair, et une teneur en lipides d'à peine 1 %.Mais il nous apporte des quantités intéressantes de vitamines, notamment des vitamines A et D.
Voyage dans les îles
Acras de morue 
Colombo de poulet 
Riz collant
Brochettes bananes ananas 
NOTE : Le riz fait partie des féculents et renferme des protéines végétales et de glucides, un vrai cocktail d'énergie qui se diffuse progressivement.
Menu de tous les jours
Duo de crudités 
Croque-monsieur au four 
Laitue
Faisselle
Prunes 
NOTE : La faisselle, comprend 88 calories pour 100g lorsqu’il est à 45% de matières grasses et 40 calories pour 100 g lorsqu’il est à 0% de matières grasses.