Créer un site internet

Des menus d’Avril 2010

Avec du bœuf

- Salade de cresson.

- Lasagnes à la bolognaise.

- Salade de fruit.

NOTE : Vous pouvez augmenter la quantité de fromage de cette recette en ajoutant du cantal, du comté ou du parmesan râpé selon votre goût, afin d’avoir une portion complète de fromage par personne soit 30 g.

 

Avec un bon dessert

- Carpaccio de bœuf.

- Mesclun.

- Mille-feuille.

NOTE : La viande crue du carpaccio est légère et facile à digérer, idéale pour ceux qui veulent mettre leur système digestif au repos tout en se régalant.

 

Plutôt pour le soir

- Potage crémé à la mâche.

- Beignets de calamar.

- Yaourt.

NOTE : Le potage de mâche peut être servi et apprécié même par les tout-petits.

 

Un peu d’Asie

- Nems au crabe.

- Salade.

- Fromage ou yaourt.

- Pomme au four.

NOTE : N’oubliez pas de rajoutez une gousse de vanille dans un des fruit. Ses saveur se répandront au autres fruits durant la cuisson au four.

 

Avec du poisson

- Radis beurre.

- Papillote de poisson aux légumes : Pour faire vos papillotes utilisez des filets de dorades, de colin ou de merlan avec des tomates confites, des morceaux de courgettes, de citron et d’oignon, assaisonnez de fines herbes et d’huile d’olive sans oublier le sel et le poivre.

- Riz au lait.

NOTE : Pendant la cuisson des papillotes au four, ajoutez des pommes de terre enroulées dans du papier aluminium. Celles-ci accommoderont et compléteront ce plat sans ajout de graisse.

 

Association insolite

- Tomates en salade.

- Aubergines à l’oignon et reblochon : Retirez le chapeau de 4 aubergines. Quadrillez le dessus de la chair, mettez-les dans un plat puis arrosez-les de 10 cl d'huile d'olive. Couvrez le plat avec un papier aluminium puis mettez les aubergines à cuire 30 minutes au four préchauffé à th. 6-180° C. Pendant ce temps, faites fondre 2 oignons émincés dans 40 g de beurre, ajoutez 300 g de viande hachée, laissez-la dorer, versez 5 cl de vin blanc dessus, assaisonnez. Prélevez la chair de l'intérieur des aubergines, mélangez-la avec la viande hachée. Remettez le tout dans les aubergines, étalez dessus 300 g de reblochon en tranches, puis mettez-les à gratiner 5 minutes au four.

- Clafoutis de pomme.

NOTE : Pour réduire l’apport de calories de ce plat, il est possible de supprimer le beurre en faisant revenir l’oignon directement avec la viande hachée sans matière grasse.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.
×