Un accompagnement pour un plat de fêtes
Cette année pour les fêtes, vous avez décidé de griller des magrets de canard, de poêler des filets de saumon, de rôtir un morceau de bœuf ou de mariner des cuisses de dinde ? Ok, mais avec quoi ?... .
Laissez-nous vous guider, mais il faudra vous décider pour un, deux ou trois accompagnements.
Le premier conseil, c’est d’utiliser des produits de saison.(Direction la rubrique : Le marché).
Pour un seul accompagnement,
nous vous conseillions un élément réconfortant, que tout le monde appréciera, de texture douce ou croustillante qui soutient la pièce principale. Des préparations qui peuvent paraître simple, mais toujours appréciées, si elles sont bien réalisées, surtout faites maison.
Le légume auquel on pense en premier c’est la pomme de terre, avec par exemples,
une purée de pommes de terre, des frites, pommes de terre rissolées un gratin dauphinois,…ou en pommes dauphines, noisettes ou duchesses, mais pourquoi pas des pommes de terre au laurier,
des pommes de terre aux herbes, des pommes de terre rôties à la suédoises,… ces préparations accompagneront tous types de plat principal, bœuf, volaille ou poisson.
Et je pense aussi au riz, qui selon le plat principal
qu’il accompagne, peut être aromatisé facilement rien avec quels ingrédients, quelles herbes ou épices, par exemples comme un risotto au safran, un risotto aux champignons et lardons, un risotto de petits pois, un riz à l’indienne ou simplement un riz pilaf… .
En cours de réalisation... .
