Des menus de Juin 2012

Les brochettes sont à la fêtes
Brochettes de fruits frais, sauce au chocolat : 150 g par personnes de fruits frais lavés et épluchés si nécessaire, accompagnés d’une sauce faite avec 25 g de chocolat et 25 g (2,5 Cl) de crème liquide.
NOTE : Un peu de chocolat est loin d'être déconseillé, en particulier si vous privilégiez le chocolat noir, moins riche que le chocolat au lait.
 
Un repas fraicheur
NOTE : La richesse en eau du concombre en fait le compagnon idéal d'un été frais et léger, car il est très désaltérant et il contient en outre des minéraux et des oligo-éléments en quantité abondante.
 
Du soleil dans l’assiette
NOTE : La tomate, fruit du soleil par l’excellence, est peu calorique ( 15 kcal, 63 kJ /100 g), et apporte en quantité vitamine C, de la provitamine A et de nombreuses vitamines du groupe B.
 
On fait un pique-nique
NOTE : La mozzarella correspond au meilleur compromis calcium/calories : un apport intéressant en calcium, soit 121 mg par portion de 30 g, pour 72 kcal seulement ! Il s'agit d'un apport calorique parmi les plus faibles dans la catégorie des fromages.
 
Un air du sud
NOTE : L’aubergine est un légume peu calorique( 20 kcal/100 g) et renferme des fibres alimentaires. Ce légume a un fort pouvoir antioxydant, en particulier sa pelure.
 
Au bord de la route
NOTE : Le maquereau présente 250 kcal pour 100 g, il est classé dans les poissons gras, c’est l’un des poissons les plus riches en oméga-3, dont les effets bénéfiques sont reconnus.
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.