Sandwichs au concombre

Pour 32 sandwichs

préparation : 20 min

Pas de cuisson

Repos : 30 min

Difficulté : Facile

Coût : Pas cher

 

Ingrédients :

16 tranches de pain de mie sans croûte

1 concombre

250 g  fromage frais

5 C à soupe de mayonnaise

1 C à soupe d’aneth frais émincé

1 C à soupe de ciboulette fraîche hachée

1 C à soupe de jus de citron

1 gousse d’ail

¼ C à café de sel

Poivre noir concassé a votre goût

 

Réalisation :

Enlevez la peau du concombre et coupez-le en fines tranches, le mieux est d’utiliser une mandoline pour obtenir 3 millimètres d’épaisseur à l’aide d’une mandoline, un couteau bien aiguisé peut suffire.

Faites dégorger les tranches de concombre, sur du papier absorbant en saupoudrant de gros sel. Laissez-les reposer 30 minutes puis séchez-les  avec du papier absorbant propre.

Pendant ce temps, préparez le fromage aux herbes en mélangeant au fouet le fromage frais, la mayonnaise, l’aneth, la ciboulette, le jus de citron, l’ail haché et assaisonnez.

Puis tartinez un côté des tranches de pain avec le fromage aux herbes. Disposez sur 8 tranches de pain tartiné les tranches de concombre et assaisonne avec le poivre noir frais concassé, selon votre goût.

Formez les 8 clubs sandwichs et découpez-les en 4, pour obtenir 32 sandwichs.

Servez aussitôt et dégustez !

 

Conseils :

Si vous ne consommez pas les triangles aussitôt, emballez-les dans du papier absorbant, puis dans de l’aluminium et placez-les au réfrigérateur pour leur conserver le maximum de fraîcheur.

Les sandwichs au concombre sont un apéritif simple, frais, léger. Le sandwich au concombre traditionnel est originaire du Royaume-Uni c’est un sandwich à thé sans croûte (ou sandwich aux doigts) composé de fines tranches de concombre placées entre deux fines tranches de pain blanc légèrement beurré. Ce sandwich a subi des variantes modernes, principalement d’origine américaine, qui introduisent du fromage à la crème, de la mayonnaise, des épices comme l’aneth haché et même du saumon. Le pain blanc peut aussi être remplacer par du  pain.

N’hésitez à créer vos propres recettes de sandwichs… .

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.