La cellulite est liée à l'apparition de surcharges pondérales locales. Les femmes sont souvent plus touchées car les œstrogènes favorisent le dépôt des graisses au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. La progestérone retient l'eau et participe à l'apparition de cellulite. La période de la puberté et l'anxiété jouent souvent sur le développement de la cellulite.
Contre la cellulite, il faut le dire, les produits amincissants ne servent à rien s'ils ne sont pas complétés d'un programme anti-cellulite de choc.
Le massage, le meilleur soin anticellulite
Le massage des zones touchées par la cellulite est le geste le plus efficace. Il agit comme un drainage et favorise la diminution de la rétention d'eau et l'élimination des toxines. Les crèmes anti-cellulite peuvent servir au massage mais une crème hydratante pour le corps conviendra tout aussi bien.
Pour en finir avec la cellulite
Mouvements circulaires et autres palpés roulés
Massez-vous les jambes du bas vers le haut en exerçant de petites pressions afin de stimuler le retour veineux,
Massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec la paume de la main en pratiquant des mouvements circulaires larges, mais soutenus,
Massez-vous sur les fesses et hanches toniquement et pratiquez sur les zones à cellulite le palpé roulé. Ce mouvement pratiqué en institut de beauté pétri la graisse et en éclate les cellules. Pincez la peau entre le pouce et l'index et faite la rouler sous vos doigts en remontant des cuisses jusqu'aux hanches.
Diversifiez votre alimentation
Diminuez votre consommation de sucres et de graisses. L'organisme les élimine difficilement,
Diminuez votre consommation d'aliments riches en lipides (le beurre et la viande rouge) ou en glucides (bonbons et gâteaux),
Consommez des protéines (poissons et œufs), des légumes verts et des fibres végétales, qui facilitent la digestion,
Buvez beaucoup d'eau (1,5 litre par jour), de tisane et des bouillons de légumes.
Préférer faire votre cuisine vous-même car des chercheurs ont découvert dernièrement, que tous les stabilisants utilisés dans agroalimentaire favorisaient l’apparition de la cellulite.
Faites du sport
Privilégiez les activités sportives qui sollicitent le corps tout entier (Natation, cyclisme, rollers),
Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur.