Petit salé aux lentilles
Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 3 h
Repos : 2 h
Difficulté : Facile
Cout : pas cher
Ingrédients :
1 kg de palette de porc salée crue
600 g de lentilles vertes
100 g de poitrine fumée
2 carottes
2 oignons
2 clous de girofle
Bouquet garni
Sel et poivre
Réalisation :
Faites dessaler la palette de porc dans une grande quantité d’eau froide pendant 2 heures, puis égouttez-la et mettez-la dans une marmite. Couvrez-la d’eau froide et faites cuire pendant 2 heures à petits bouillons.
Pendant ce temps, pelez et coupez les carottes en grosses rondelles. Epluchez et piquez les oignons avec les clous de girofle. Coupez la poitrine en petits lardons.
Dans une grande casserole, mettez les lentilles, les oignons, les carottes, les lardons et le bouquet garni. Couvrez d’eau froide, salez et portez à ébullition. Baissez le feu, faites cuire pendant 40 minutes.
Lorsque la palette de porc est cuite, retirez-la de la marmite à l’aide d’une écumoire et coupez- la en tranches. Réunissez les lentilles et les tranches de porc dans une grande cocotte à fond épais. Arrosez-le du jus de cuisson des lentilles, poivrez, couvrez et faites cuire pendant 20 minutes.
Servez le petit salé aux lentilles, très chaud.
Conseil :
Pour plus de facilité, achetez de la palette déjà cuite et coupé chez votre charcutier, Et faites-la réchauffer 20 minutes avec les lentilles.