Tartelettes au chocolat

Pour 6 personnes
 
Préparation : 30 min
tartelettes-au-chocolat.jpg
 
Cuisson : 30 min
 
Réfrigération : 1h30
 
Difficulté: Facile
 
Coût : Pas cher
 
Ingrédients :
 
Pour la pâte :
 
170 g de farine
 
70 g de beurre
 
1 C à C de sucre
 
1 pincée de sel
 
1 noix de beurre pour les moules
 
Pour la garniture :
 
200 g de chocolat pâtissier
 
55 g de crème liquide
 
20 g de beurre
 
Réalisation :
 
Préparez la pâte : mettez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Ajoutez le beurre ramolli en parcelles et travaillez du bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange sableux.
Ajoutez un demi-verre d’eau en filet  ( petit à petit)et travaillez avec la paume de la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse. Formez une boule et laissez la reposer au frais 30 minutes.
 
Préchauffez votre four à Th.6 (180°C). Beurrez et farinez vos moules. Etalez la pâte sur un plan de travaile, puis garnissez vos mules. Piquez la pâte à la fourchette, couvrez de papier sulfurisé, sur lequel vous disposez un poid (haricots secs, riz…..). Enfournez 25 minutes environ. Sortez les fonds de tarte du four, démoulez-les et laissez-les refroidir.
 
Cassez le chocolat en morceaux. Faites bouillir la crème, hors du feu ajoutez le chocolat en remuant pour obtenir une crème lisse. Ajoutez le beurre en petits morceaux. Versez la crème dans les fonds de tarte et placez-les au frais pendant 1 heure.
 
Servez les tartelettes bien froides.
 
Conseils :
 
Vous pouvez aromatiser la ganache au chocolat avec une cuillère à café de cannelle ou de gingembre en poudre, ajoutez- la lorsque vous faites fondre le chocolat.
 
Valeur nutritionnelle pour une personnes : 505 Kcal.
  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.