Terrine de fruits rouges à l’amande

Pour 6 personnesTerrine de fruits rouges a l amande

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Repos : 3 h

Difficulté : Facile

Coût : Pas cher

Ingrédients :

400 g de fruits rouges

20 biscuits à la cuillère

3 blancs d’œufs

30 Cl de crème liquide

100 g de sucre semoule

75 g de sucre glace

2 C à S d’extrait d’amande amère

3 feuilles de gélatine

Quelques feuilles de menthe

Réalisation :

Lavez et séchez délicatement les fruits, réservez en quelques-uns pour la déco. Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Mettez le sucre semoule dans une casserole avec 15 Cl d’eau et faites bouillir 5 minutes. Hors du feu ajoutez 1 cuillère à soupe d’extrait d’amande amère et laissez refroidir.

Chemisez une terrine de papier sulfurisé. Trempez rapidement les biscuits dans le sirop à l’amande et posez-les verticalement le long des parois du moule, en les serrant bien les uns contre les autres.

Chauffez 3 cuillères  à soupe de crème liquide et faites-y fondre, hors du feu, la gélatine égouttée en fouettant. Ajoutez le restant d’extrait d’amande.

Montez le reste de crème liquide en chantilly ferme, mélangez-la au sucre glace. Ajoutez la crème gélifiée, la chantilly et les fruits rouge.

Battez les blancs d’œufs en neige ferme et incorporez-les à la préparation précédente. Versez l’appareil dans la terrine et placez 3 heures au réfrigérateur. Au moment de servir, démoulez la terrine dans un plat et décorez-la des fruits réservés et de feuilles de menthe.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.