Petit salé aux lentilles

Pour 6 personnes

 

Préparation : 30 min

 

Cuisson : 3 h

 

Repos : 2 h

 

Difficulté : Facile

 

Cout : pas cher

 

Ingrédients :

 

1 kg de palette de porc salée crue

 

600 g de lentilles vertes

 

100 g de poitrine fumée

 

2 carottes

 

2 oignons

 

2 clous de girofle

 

Bouquet garni

 

Sel et poivre

 

Réalisation :

 

Faites dessaler la palette de porc dans une grande quantité d’eau froide pendant 2 heures, puis égouttez-la et mettez-la dans une marmite. Couvrez-la d’eau froide et faites cuire pendant 2 heures à petits bouillons.

 

Pendant ce temps, pelez et coupez les carottes en grosses rondelles. Epluchez et piquez les oignons avec les clous de girofle. Coupez la poitrine en petits lardons.

 

Dans une grande casserole, mettez les lentilles, les oignons, les carottes, les lardons et le bouquet garni. Couvrez d’eau froide, salez et portez à ébullition. Baissez le feu, faites cuire pendant 40 minutes.

 

Lorsque la palette de porc est cuite, retirez-la de la marmite à l’aide d’une écumoire et coupez- la en tranches. Réunissez les lentilles et les tranches de porc dans une grande cocotte à fond épais. Arrosez-le du jus de cuisson des lentilles, poivrez, couvrez et faites cuire pendant 20 minutes.

 

Servez le petit salé aux lentilles, très chaud.

 

Conseil :

 

Pour plus de facilité, achetez de la palette déjà cuite et coupé chez votre charcutier, Et faites-la réchauffer 20 minutes avec les lentilles.

10 votes. Moyenne 3.90 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site