Mini cheese burgers
Préparation : 20 min
Cuisson : 5 min
Difficulté : Facile
Coût : Pas cher
Ingrédients :
12 mini pains à burger maison
240 g de bœuf haché
3 tranches de cheddar
1 cuillère à café d’huile
2 beaux cornichons
½ oignon rouge ciselé très finement.
Une sauce, par exemple, un mélange de mayo, ketchup, une pointe de moutarde et un trait de jus de cornichon ou celles que vous aimez.
Réalisation :
Formez 12 petites boulettes de viande. Aplatissez-les pour qu'elles soient légèrement plus larges que vos buns, la viande rétracte à la cuisson.
Découpez les tranches de cheddar en 4 pour obtenir 12 petits carrés.
Coupez les cornichons en fines rondelles. Et ciselez l’oignon très finement.
Toastez légèrement l’intérieur des pains et conservez-les au chaud.
Dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile, saisissez les mini-steaks 1 à 2 minutes par face. Salez et poivrez généreusement. Dès que vous retournez la viande, déposez le carré de cheddar dessus. Couvrez la poêle 30 secondes pour que le fromage nappe parfaitement la viande.
Tartinez la base des buns de sauce.
Déposez le steak, une rondelle de cornichon et quelques éclats d'oignon rouge. Refermez avec le chapeau et fixez le tout avec un petit pic en bois.
Conseils :
Pour un côté encore plus "pro", ajoutez un morceau de salade, iceberg, sucrine,… ou une touche de confit d'oignons sous la viande pour apporter du croquant ou du sucré-salé !
