Bien gérer son budget courses

On parle beaucoup actuellement du pouvoir d’achat des français, pour ne pas dépenser plus qu’il en faut suivez ces conseils.

 

Les promos en tête de gondole : profitez-en pour faire vos réserves, de façon à avoir toujours sous la main des produits de base. De plus si vous avez plusieurs magasins prés de cher vous, comparer les prix, et les promotions.

Mais attention, vérifier le prix au kilo en rayon, juste pour être sur qu’il s’est bien d’une promotion.

 

Faites-vous une collection d'épices : dans certains magasins de produits du monde (asiatiques, africains…), vous pouvez acheter des épices en grande quantité pour beaucoup moins cher. Il vous suffit alors de les stocker dans des petits pots.

 

Congelez vos herbes aromatiques : achetez-les fraîches au marché et congelez-les, vous en aurez toujours sous la main et cela vous coûtera beaucoup moins cher que de les acheter au supermarché. Vous pouvez aussi les hacher les finement, les disposer avec un peu d’eau dans les compartiments d’un bac à glaçons. Vous n’aurez plus qu’à les ajouter à vos plats, vous en aurez en réserve…Pratique!

 

Privilégiez les légumes en conserves ou en surgelés : leur mode de conservation permet de profiter de leurs vitamines. En plus, pour le côté « gain de temps et gain d’argent », ce serait dommage de s’en priver.

Pour les fruits et légumes frais privilégiez toujours ceux de saison.

 

Ne jetez rien, congelez !

Les blancs d’œuf : lorsque vous n’avez utilisé que le jaune, mettez immédiatement les blancs dans un sachet hermétique et hop, au congélateur ! Vous pouvez faire la même chose avec les cœurs de tomates et même les fonds de vin ! Mon astuce préférée : les citrons, souvent vendus en filets, pourrissent parfois, faute d’avoir été utilisés. Placez les citrons dans une bassine d’eau et changez régulièrement l’eau ; vous prolongerez leur durée de vie.

 

Utilisez autrement vos bacs à glaçons : pressez le reste des citrons et mettez le jus dans un bac à glaçons. De cette manière, vous aurez toujours à portée de main des petites doses de jus de citron et même des glaçons originaux en été !

 

Devenez une pro de la machine à pain ! Eh oui, c’est beaucoup moins cher de le faire soi-même !

 

Donnez une seconde vie à votre pain sec et à vos viennoiseries : il suffit de les passer 20 secondes au micro-onde et de le manger dans l'heure, cela vous permettra de leur redonner du moelleux.

 

Vous avez de beaux restes recyclés les :

Du pain rassis ? Des restes de viande, des tranches de jambon menaçant de racornir dans le frigo ? A vous quiches, hachis et compagnie…

Les pizzas et les pâtes, on connaît... La matière première ne coûte pas cher, donc c'est l'idéal si vous recevez où que vous êtes en fin de mois... Le tout est de varier les plaisirs et les ingrédients !

 

La liste de courses’’pas chères’’ :

Bœuf haché

Carottes

Crème

Courgette

Dinde (cuisses)

Endives

Escalopes de poulet

Lentilles

Maïs

Pâtes

Pommes de terres

Riz

Semoule

Soupe

Tomates

Vous pouvez utilisez ces produits dans des recettes plus ou moins élaborées.

  • 1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.