Soupe de nouilles chinoises aux crevettes

Pour 6 personnesSoupe chinoises aux crevettes 1

Préparation : 45 :min

Cuisson : 45 min

Difficulté : Facile

Coût : bon marché

 

Ingrédients :

300 g de crevettes crues

2 carottes

1 poireau

200 g de champignons de Paris

1 cube de bouillon de légumes

1 bâton de citronnelle citron

1 gousse d’ail

2 plaques de nouilles chinoises (150 g )

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de sauce soja

Quelques feuilles de coriandre

2 L d’eau

Sel et poivre

 

Réalisation :

Réhydratez les champignons noirs dans de l’eau chaude.

Décortiquez les crevettes et réservez les carcasses avec les têtes dans un plat, leurs queues dans un autre récipient, au frais.

Pelez et râpez la gousse d’ail.

Faites chauffer l’huile dans une grande casserole, y faire revenir l’ail, puis les têtes et les carcasses 5 minutes en écrasant le plus possible avec un pilon ou une cuillère en bois.

Lavez et coupez une carotte en petits dés. Fendez le bâton de citronnelle en deux et écrasez-le. Ajoutez le tout aux carcasses de crevettes. Remuez 1 minute, puis mouillez avec 2 litres d’eau et le cube de bouillon, portez à ébullition 2 minutes. Puis baissez le feu et laissez cuire à petits frémissements 20 minutes. Les carottes doivent être bien cuites.

Passez le tout au travers un chinois, écrasez bien pour récupérer le plus de jus, remettez sur un feu doux.

Lavez, épluchez la dernière carotte et tranchez-la en bâtonnets. Nettoyez les champignons de Paris, séchez-les et coupez-les en lamelles. Egouttez et émincez les champignons noirs. Lavez et découpez le blanc de poireau en rondelles. Ajoutez tous ces légumes dans le bouillon de crevettes. Laissez-les cuire 10 à 15 minutes, goûtez-les pour vérifier leurs cuissons.

Ajoutez les crevettes et les nouilles chinoises, dés que ces dernières sont cuites, vous pouvez servir. N’oubliez pas d’assaisonnez et parsemez de feuilles de coriandre.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.