Œufs cocotte à la mousse de roquette

Pour 6 personnesUfs cocotte a la mousse de roquette

Préparation : 20 min

Cuisson : 8 min

Difficulté : Facile

Coût : Pas cher 1.10 € par personnes

Ingrédients :

6 œufs

50 g de beurre + un peu pour beurrer les tartines

20 Cl de crème fraîche

200 g de roquette

3 tranches de pain

3 tranches de jambon cru

Sel et poivre

Réalisation :

Préchauffez votre four à Th. 6 180°C. Faites fondre le beurre et beurrez au pinceau 6 verrines résistantes à la chaleur.

Lavez la roquette et séchez-la. Versez le reste de beurre fondu dans une poêle et faites-y tomber la roquette en mélangeant. Salez, poivrez et ajoutez la crème. Laissez cuire une minute à peine sur feu doux. Mixez cette préparation très finement et laissez refroidir.

Cassez les œufs séparez les blancs des jaunes en gardant ces derniers dans leur coquille et en prenant soin de ne pas les casser. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et un peu de poivre. Incorporez délicatement la moitié de la crème de roquette aux blancs en neige et répartissez dans les six verrines.

Ajoutez un jaune d’œuf par-dessus et recouvrez avec le reste de crème à la roquette. Placez les verrines au bain-marie et enfournez pour 6 minutes.

Pendant ce temps, faites griller 3 tranches de pain, beurrez-les et couvrez-les de jambon cru. Taillez le jambon dépassant des tranches et découpez les tartines en mouillettes.

Servez les œufs cocotte chauds à la sortie du four avec les mouillettes en accompagnement.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×