Gambas flambées au piment

Pour 6 personnes
 
Préparation : 20 min
 
Cuisson : 10 min
 
Difficulté : Facilegambas-flambees-au-piment.jpg
 
Coût : Cher
 
Ingrédients :
 
24 gambas crues congelées
 
4 gousses d’ail
 
1 poivron rouge
 
1 petit piment antillais (facultatif)
 
2 citrons verts
 
1 citron jaune
 
1 bouquet de coriandre
 
2 C à S de rhum blanc ou brun
 
5 Cl d’huile d’olive
 
Sel et poivre
 
Réalisation :
 
Pressez le jus d’un citron vert. Découpez l’autre en tranches. Pelez puis émincez les gousses d’ail. Epluchez le poivron, l’épépiner et couper-le en lamelles. Eliminez les graines du piment antillais, l’émincer. Passez les gambas sous l’eau froide afin de les séparer, sans le décongeler. Les déposer sur une bande de papier absorbant et les laisser s’égoutter.
Chauffez l’huile d’olive dans une grande poêle. Saisir les gambas avec les lamelles de poivrons pendant 5 minutes, sans cesser de les remuer. Saler et poivrer, ajouter l’ail, le jus de citron et le piment. Terminer de cuire sur feu modéré pendant 5 minutes.
 
Flamber avec le rhum en remuant bien. Disposez les gambas dans un plat de présentation. Décorez de brins de coriandre. Servez avec les tranches de citron.
 
Conseils :
 
Prenez des gambas ou des crevettes sauvages crues. Si vous les cuisez encore congelées, elles gardent leur fermeté.
 
Le piment antillais ( ou piment lanterne ) sera moins piquant s’il est ajouté au dernier moment. S’il ne fait pas l’unanimité des goûts, remplacez-le par un piment oiseau (plus fort) ou du bon poivre noir concassé au dernier moment.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site