Le persil

Le persil est une plante bisannuelle: il produit des feuilles la première année, des feuilles et des fleurs la seconde année avant de mourir. Il s'accommode de presque tous les terrains sauf s'ils sont très argileux ou très acides. Un peu d'ombre en été lui sera bénéfique.
 
Pour la culture à l’extérieur :
 
Semez :
La veille des semis, faites tremper les graines dans de l’eau à température ambiante pour accélérer la germination.
 
De mars à août, semez en lignes espacées de 25 à 30 cm. Répartissez régulièrement les graines en les espaçant bien: c'est un semis clair.
Recouvrez de terreau, tassez avec le dos du râteau et maintenez une bonne humidité jusqu'à l'apparition des premières feuilles, parfois 1 mois plus tard.
 
La récolte :
Deux mois et demis après le semis, coupez les feuilles avec un couteau au ras du sol, au fur et à mesure de vos besoins.
 
Afin de poursuivre vos récoltes le plus longtemps possible, dés la fin octobre, protégez quelques belles touffes sous un voile de forçage, une cloche transparente.
 
 
Pour la culture en pot :
Dès février, il suffit de le semez, en pot de 20 cm de diamètre au minimum, comme pour l’extérieur et de le maintenir au chaud jusqu’au beau temps avant de le sortir, et n’oubliez pas de les rentrer dés les premier froid.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.