L'hydratation en 5 leçons

L’été à débuter en trombe, avec des températures plutôt élevées, alors surtout ne pas oublier de boire.

Nous le savons toutes, l'hydratation est source de bien-être et de beauté Nous vous donnons cinq bonnes raisons de boire votre litre et demi d'eau sous toutes ses formes au quotidien.

 

De l'eau tous les jours

L'eau qui représente 60% du poids d'un adulte est essentielle à notre bien-être. C'est le deuxième élément vital après l’oxygène. La perte d'eau ne doit pas dépasser 10%. Alors, sans hésiter, levez votre verre d'eau à votre santé.

 

Soyez des boit-sans-soif

Tous les jours vous éliminez environ 2,5 l d'eau par la transpiration, la respiration, les urines. En cas de manque, notre corps déclenche un signal d'alerte : c'est la sensation de soif. Ce manque peut entraîner différents malaises : fatigue, vertige, moindre résistance à l'effort. Alors buvez avant d’avoir soif.

 

Effort = boire non-stop

Qui dit effort physique dit perte en eau accrue par le biais de la transpiration. Il faut donc boire avant mais aussi pendant l'effort : environ 20 cl d’eau toutes les 20 minutes pour les sports dépassant une heure. Après l'effort, buvez de nouveau pour compenser la perte en sels minéraux et éviter les courbatures.

 

L'eau a bon teint

Ne l'oublions pas, l'eau est aussi source de beauté. Transports en commun, soleil et climatisation en été, chauffage excessif en hiver: toutes ces agressions quotidiennes assèchent la peau. C'est une raison supplémentaire pour boire en quantité suffisante en plus d'appliquer une crème hydratante tous les matins.

 

Variez les plaisir !

C’est facile selon les saisons : soupe froide et thé glacé l'été, tisanes et potages chauds les soirs d’hiver. Pour faciliter la digestion, pensez à l'eau pétillante, et pour les vitamines, privilégiez les jus de fruits ou de légumes frais. Alors mettez en route centrifugeuses, mixers et presse-citrons. Autre solution simple : les eaux aromatisées. Peu ou pas caloriques ; pour celles qui font attention à leur ligne bien regarder les étiquettes ; fraîches et gaies, elles font de chaque verre un plaisir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site