Comment préparer des épinards

Commencez par laver les épinards frais dans plusieurs eaux pas trop froides (comme tous les légumes terreux).
 
Égouttez les.
 
Pour préparer les feuilles, il faut enlever la nervure centrale. Pour cela, plier la feuille en deux sur la nervure centrale. Et avec un couteau, coupez la nervure sur toute sa longueur. Vous ne devez garder que le vert et tendre de la feuille.
 
Ensuite il faut blanchir les épinards, cela améliore leur goût. Faites bouillir une grande casserole d'eau, puis salez-là, avec 1 cuillère à soupe de sel par litre d'eau.
Préparez également un grand récipient, ou votre évier, plein d'eau aussi froide que possible (glacée).
 
Mettez les feuilles d'épinards préparées dans l‘eau bouillante. Attendez la reprise de l'ébullition en immergeant bien les feuilles. Dès que l'ébullition à repris, retirez les feuilles de la casserole avec une écumoire, et plongez les dans l'eau glacée.
 
Dès qu'elles sont bien refroidies, égouttez les soigneusement.
 
Puis passez les dans une essoreuse à salade pour retirer en douceur le maximum d'eau.
 
Et enfin mettez les en attente sur du papier absorbant pour éliminer toute l'eau qui pourrait rester.
 
Les épinards sont alors prêts a être utilisés dans vos recettes.
 
Si vous souhaitez les déguster tels que, et ils sont déjà excellents comme ça, il vous suffit de les passer dans la poêle avec une noix de beurre, pour les réchauffer.
 
Conseil :
Il est souvent conseillé d'essorer les épinards en les pressants dans ses mains. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, cela donne des blocs d'épinards très compacts et difficile ensuite à utiliser. L'essoreuse à salade donne de meilleurs résultats.

6 votes. Moyenne 4.33 sur 5.