Waterzoi de poulet

Pour 4 personneswaterzoi-de-poulet-4.jpg

Préparation : 30 min

Cuisson : 50 min

Difficulté : Facile

Coût : Pas cher

Ingrédients :

1 poulet prêt à cuire de 1,8 Kg

400 g de carottes

1 Kg de poireaux

1 gros bouquet de persil plat

2 tablettes de bouillon de volaille

20 g de beurre

2 jaunes d’œufs

2 C à S de crème fraîche épaisse

Sel et poivre

Préparation :

Coupez le poulet en 8 morceaux. Salez-les et poivrez-les. Pelez les carottes, coupez-les en quatre et recoupez-les en bâtonnets. Otez les racines et la première feuille des poireaux. Séparez le blanc du vert des poireaux et le persil.

Faites fondre le beurre dans une cocotte. Déposez-y les carottes et les blancs de poireau. Mélangez, couvrez et laissez fondre les légumes 10 min à feu doux. Salez.

Déposez le poulet sur les légumes. Répartissez dessus les trois quarts des branches de persil et le vert des poireaux. Versez de l’eau bouillante à hauteur. Emiettez dessus les tablettes de bouillon. Couvrez la cocotte et laissez mijoter 40 min.

Lorsque la cuisson est achevée, jetez le persil et le vert des poireaux. Déposez le poulet et les légumes dans un plat creux ou dans une soupière. Faites réduire le bouillon de cuisson d’un tiers ou de moitié.

Hachez le reste du persil. Délayez les jaunes d’œufs avec la crème. Incorporez-les au bouillon réduit et mélangez 2 min sans laissez bouillir. Versez sur le poulet, parsemez du persil haché et servez.

Conseils :waterzoi-de-poulet-6.jpg

Supprimez le persil, ajoutez 100 g de riz à mi-cuisson, ne faites pas réduire le bouillon, remplacez la crème pas du jus de citron et parsemez le plat d’aneth haché.

Vous pouvez réaliser ce plat avec du poisson. Pour cela, faites cuire les légumes avec du bouillon de poisson, puis faites cuire des filets de poison blanc (merlan, cabillaud, julienne,…) taillé en languettes, à petits frémissements.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×