Mille feuilles d'avocat

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 5 à 10 min

Difficulté : Facile

Cout : pas cher

Ingrédients :

4 feuilles de brick

4 gambas crues pour la décoration

2 avocats

1 œuf

Le jus d’un citron

2 petits piments oiseaux hachés

1 échalote

Huile d’olive

Sel et poivre

Réalisation :

Dans un bol, cassez l’œuf et fouettez-le. Etalez les feuilles de brick et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez-les d’œuf, recto et verso. Pliez-les afin d’obtenir 4 carrés. Que vous coupez en quatre. Déposez les 16 petits carrés de brick, sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pendant 5 minutes environ, en surveillant la cuisson.

Coupez les gambas en deux dans le sens de la longueur. Salez et poivrez-les. Dans un poêle, faites chauffez l’huile d’olive et faites-y saisir les gambas. Réservez-les.

Coupez le piment et l’échalote le plus finement possible. Eplucher et couper la chaire d’avocat en petits morceaux. Mélanger le tour, ajouter le jus de citron, le piment haché, salez et poivrez. Ecrasez le tout grâce à une fourchette, afin d’obtenir une purée d’avocat homogène.

Une fois les carrés de bricks refroidis, en déposez une sur chaque assiettes de service, suivie dune couche d’avocat, recommencez cette opération 3 fois, finir par une couche d’avocat décorée de deux morceaux de gambas.

Conseil :

Vous pouvez préparer, les carrés de bricks et la purée d’avocat, à l’avance, mais faites le montage au dernier moment, pour garder le croustillant des bricks.

J'utilise plus de gambas, et j’en répartis à chaque étage.

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×