Des menus de Novembre 2010

Plateau télé

Tartines bresaola pesto : Tartinez des tranches de pain de campagne d'une fine couche de pesto. Ajoutez des dés de mozzarella et de tomates. Poivrez, ne salez pas. Passez 3 à 5 min sous le gril du four. Disposez des tranches de bresaola sur les tartines, décorez de basilic et servez.

Dips de carottes et concombre, sauce fromage blanc

Petits fondants chocolat noisette

NOTE : Les dips sans complexe. Une formule légère et savoureuse: fromage blanc à 0% ou à 20 % de MG, moutarde, oignon ou échalote et herbes fraîches. Inutile d'ajouter de l'huile !

Marché

Salade d'épinards aux pignons

Cèpes aux œufs pochés : Otez le bout du pied de petits cèpes, émincez-les. Faites-les sauter avec huile d'olive et gousse d'ail, 10 min. Salez, poivrez, ajoutez de la ciboulette ciselée. Gardez au chaud. Faites pocher les œufs. Disposez dans les assiettes les champignons et un ou deux œufs. Servez avec du pain aux céréales.

Fromage blanc, Compote de pommes

NOTE : Les champignons, champions. Sources de minéraux, vitamines, antioxydants, ils sont très légers (40 kcal pour 200 g) et plein de fibres (12g aux 200 g pour le cèpe).

Cocooning

Soupe de tomates

Purée de brocolis gratinée

Pancakes aux pommes : Préparez une pâte à crêpes épaisse (350 g de farine, 3 œufs, 35 ci de lait, 50 g de sucre, 50 g de beurre, 1/2 sachet de levure). Faites cuire les pancakes dans une poêle anti-adhérente. Gardez-les au chaud. Faites sauter des tranches de pommes avec une noix de beurre et 2 cuil de miel. Couvrez-en les pancakes.

NOTE : Une bonne base. La purée de légumes, c'est bon pour toute la famille. Complétez d'une omelette, une salade et un fruit frais.

Simplissime

Betterave et frisée vinaigrette

Perche vapeur, sauce citron : Faites cuire des filets de perche à la vapeur, 10 à 15 min. Pendant ce temps, faites fondre doucement du beurre allégé. Ajoutez un jus de citron, de la menthe ciselée et du paprika. Mélangez au fouet et nappez le poisson.

Cantal et dés de poires

Pomme

NOTE : Fruit velours. Peu calorique, la poire est un fruit qui régule le transit en douceur, grâce à ses fibres et à une substance (le sorbitol), anticonstipation. Mangez-la avec sa peau, c'est plus efficace.

Végétarien

Carottes râpées et mâche

Galette aux deux tomates : Préparez (ou achetez) des galettes de sarrasin. Faites sauter des tomates fraîches coupées en quartiers dans une poêle avec de l'huile d'olive, un oignon émincé et des dés de tofu. Salez très peu, poivrez. Ajoutez du persil plat et des tomates séchées émincées. Garnissez les galettes chaudes et servez.

Lait de soja et confiture de mûres

NOTE : Carottes, tomates, mûres : faites le plein de caroténoïdes qui vous aideront à conserver un joli teint.

Bistrot

Haricots verts parmesan

- Steaks sauce échalote : Faites griller des steaks 2 min sur chaque face. Gardez-les au chaud sur une assiette, couverts de papier alu. Faites fondre des échalotes émincées avec un demi verre de vin blanc. Quand elles sont tendres, liez la sauce avec un filet de crème allégée. Salez, poivrez, et nappez les steaks.

Paillasson

Clafoutis aux mirabelles

NOTE : Laissez reposer la viande rouge quelques minutes, emballée dans du papier d'alu, pour qu'elle soit encore plus tendre.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.