Des menus de Novembre 5
Un marché gourmand
NOTE : Il ne faut pas hésiter de mettre l’œuf au menu, car il est riche en protéines et bon marché ! Deux œufs moyens de 60 g apportent autant de protéines que 100 g de viande de bœuf.
A la moule….
NOTE : les pommes de terre en papillote sont une bonne alternative aux frites. Avec les moules, on peut aussi servir une salade croquante (scarole romaine, frisée...).
Cocooning végétarien
Purée de brocolis gratinée
Blinis sucrée et compote de pommes
NOTE : Une bonne base. La purée de légumes, c'est bon pour toute la famille. Complétez d'une omelette, une salade et un fruit frais.
Autour d'une soupe maison
Salade de mâche
Reblochon
NOTE : L'orange a un apport énergétique modéré (45 kcal/100 g). Alors, chaque matin, ayez le bon réflexe : une orange pressée, à consommer sans attendre pour bénéficier de toute ses vitamines.
Simplissime
Salade de betteraves pommes de terre
NOTE : Peu calorique, la poire est un fruit qui régule le transit en douceur, grâce à ses fibres et à une substance (le sorbitol), anticonstipation. Mangez-la avec sa peau, c'est plus efficace.
Partons à la cueillette
Velouté de châtaignes
Omelette aux champignons
NOTE : Les champignons participent parfaitement dans une cuisine saine et légère. Sa grande discrétion énergétique (15 kcal,63 kJ pour 100 g) va de pair avec une remarquable richesse en minéraux, oligo-éléments et vitamines (notamment en vitamines du groupe B).