Des menus d’Octobre 6
Menus du sud
NOTE : L’aubergine que l’on trouvera sur les étals, de mai à octobre. Elle apporte environ 20 kcal/100 g, ce qui la place au niveau de la tomate, de l'endive ou de la laitue. Attention alors de ne pas la noyer dans la friture...
Campagnard…
NOTE : L’endive avec 15 calories pour 100 grammes, il est difficile de faire plus léger. Digeste, elle se compose quasiment exclusivement d’eau (95 %), et contient une quantité non négligeable de potassium, ainsi que du phosphore (25 mg/100 g), du calcium et du magnésium. Enfin, les fibres de ses feuilles favorisent, crues ou cuites, le bon fonctionnement de l’intestin et vous aide à garder un ventre plat !
Dimanche automnal
Tarte clafoutis aux pommes et abricots moelleux
NOTE : La pintade est la volaille qui renferme le plus de protéines : 23 g pour 100 g de viande. Cet apport est important car les protéines sont indispensables pour la construction et la réparation des cellules de l’organisme.
Du poisson…..
Verrines avocat saumon aux allumettes dorées
NOTE : Le cabillaud non seulement, il est peu calorique avec juste 78 kcal pour 100 g de chair, et une teneur en lipides d'à peine 1 %.Mais il nous apporte des quantités intéressantes de vitamines, notamment des vitamines A et D.
Voyage dans les îles
NOTE : Le riz fait partie des féculents et renferme des protéines végétales et de glucides, un vrai cocktail d'énergie qui se diffuse progressivement.
Menu de tous les jours
Laitue
NOTE : La faisselle, comprend 88 calories pour 100g lorsqu’il est à 45% de matières grasses et 40 calories pour 100 g lorsqu’il est à 0% de matières grasses.