Des menus de Février 2012

Que de vert….

Avocats créoles

Lasagnes aux épinards

NOTE : L’épinard renferme par contre de grandes quantités de vitamines C, de l'acide folique et des carotènes (provitamine A). Ces substances sont de puissants antioxydants, qui protègent le corps contre le vieillissement prématuré des cellules et le développement de certains cancers.
 
Autour d’une galette :
Velouté de champignons
 
 
Salade de mâche
 
Yaourt et fruits secs
NOTE : La mâche contient des fibres, elle améliore le transit et se révèle être un excellent « coupe-faim ».
 
Avec une pizza :
 
Pizza
 
NOTE :L’endive est une source de nombreux oligo-éléments, notamment le sélénium, qui protège vos cellules du vieillissement, avec 10% des apports quotidiens recommandés.
 
Et pourquoi pas du poisson :
Soupe de légumes
 
 
 
NOTE : Bonne pour le cœur et le système cardio-vasculaire dans son ensemble, la chair de la truite est très bien fournie en acides gras polyinsaturés. Ces bons lipides, les fameux Omega 3, se digèrent d'ailleurs facilement, ce qui en fait un produit de choix dans la constitution d'un alimentation équilibrée.
 
Fast food maison :
 
 
 
NOTE :On attribue au pamplemousse de très nombreuses propriétés médicinales. Il favorise la digestion et possède des propriétés dépuratives.
 
Des antioxydant
 
 
NOTE : Les brocolis sont une source de vitamines C, mais aussi de carotène. Pour profiter de ces bienfaits, faites-les cuire à la vapeur. Pelez les queues trop épaisses au préalable, les bouquets ayant tendance à cuire plus vite.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.