Des Menus de Juillet 2011

Du poisson au barbecue

Cocktail crabe pamplemousse

Darne de thon mariné au citron : Mettre les darnes de thon dans un saladier, les recouvrir d'un filet d'huile d'olive, du jus d'un citron et des 2 autres citrons coupés en tranches. Filmer et mettre au frais 1 heure. Placer sur la grille les darnes disposer harmonieusement les rondelles de citron et compter 5 minutes de cuisson par face.

Pêche

NOTE : Le thon contient 4 à 6 g de lipides, ces acides gras qui sont en très grande partie des oméga 3, il ne faut pas s’en priver.

Vite fait

Melon

Wraps au jambon et aux tomates

Fraises au sucre

NOTE : Légère rafraîchissante, la fraise est pour tous, le fruit qui symbolise l'été. Riche en vitamines C, elle arrive à point nommé pour prendre la relève des agrumes dans nos assiettes.

Des produits de la mer

Petits nids de la mer

Maquereaux au vin blanc

Far aux pruneaux

NOTE : Pendant la grossesse, le maquereau n’est pas à oublier c’est une excellente source de vitamines D et B12 et une source de fer, trois nutriments essentiels à la santé de la mère et du fœtus.

Un air de Bretagne

Galettes aux Saint Jacques et poireaux

Salade de laitue et tomates

Crêpes chocolat fruits rouges

NOTE : Crêpes et galettes sont des plats équilibrés : attention simplement à ne pas trop beurrer la poêle. Toujours prévoir des crudités pour compléter.

Dîner aux saveurs méditerranéennes

Gaspacho

Cabillaud à l'italienne

Riz et tomates à la provençale

Gâteaux provençaux à la figue

NOTE : La figue fraîche fait partie des fruits moyennement sucrés, son apport énergétique est raisonnable, 2 figues nature (100 g) apporte 65 Kcal; elle est parfaitement adapté à une alimentation minceur. Attention, la figue séchée est elle beaucoup plus calorique 250 kcal/100 g.

Autour de la tomate

Tomate mozzarella

Bavette tex-mex

Tomates à la provençale

Salade tomates fraises : Mélanger des dés de tomates mondées et épépinées avec le même poids de fraises coupé aussi en dés, saupoudrez le tout de sucre. Mettez à rafraîchir 2 heures au réfrigérateur. Et rectifiez l’assaisonnement en sucre avant de servir

NOTE : Ce légume fruit, la tomate; largement consommée a un apport énergétique superflu et des quantités appréciables de vitamine C, en provitamine A et de nombreuses vitamines du groupe B; contribue au bon équilibre acido-basique de l'organisme.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.
×