Des menus d’Août 2011

De la couleur

Salade de boulgour

Côte de porc

Purée de carotte

Yaourt

Pastèque

NOTE : La pastèque est un fruit à la chaire désaltérante, dans laquelle il fait bon croquer sans souci pour sa ligne, avec seulement 30 calories pour 100 g.

 

Un repas avec des enfants

Salade de roquette

Blancs de volaille marinés

Macaronis à la Ratatouille

Prunes

NOTE : Le mélange de féculents et de légumes représente un équilibre parfait entre sucres lents et fibres pour garantir une sensation de satiété durable. Il est également idéal pour faire manger des légumes aux enfants

 

Avec un dessert gourmand

Verrines fraîcheur concombre

Poulet rôti

Haricots à l’ail

Crêpes chocolat fruits rouges

NOTE : Très bien pourvu en vitamines, le haricot vert parvient à couvrir une bonne partie des besoins quotidiens recommandés, notamment en vitamine C (16 mg/100 g), tonique, et en provitamine A, antioxydante.

 

Petit barbecue

Gambas grillées

Courgettes farcies à la grecque

Crème vanille

Brugnon

NOTE : La courgette est très digeste lorsqu'elle est consommée jeune (ses fibres sont alors remarquablement tendres et bien supportées), elle convient à tous les convives, notamment aux jeunes enfants, aux personnes ayant un système digestif fragile, et bien sûr à celles qui suivent un régime minceur.

 

Un peu de sud

Jambon de Bayonne

Tian de tomate et de courgette

Ossau-iraty

Gaspacho pastèque fraise

NOTE : Ossau iraty est un fromage au lait de brebis à pâte pressée non cuite, il bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée depuis 1980 et d'une reconnaissance européenne en AOP.

 

Déjeuner sur l’herbe

Club sandwich aux maquereaux

Cake tomates confites mozzarella

Salade de pennes au thon

Salade de fruits

NOTE : Moins gras qu'on ne le croit, le thon contient 4 à 6 g de lipides, quand le saumon par exemple en affiche 10 g en moyenne. C'est donc un aliment peu calorique (150 kcal/100 g), et encore moins s'il s'agit de thon en boîte au naturel. Par contre prenez garde à la conserve à l'huile, qui multiplie par deux l'apport lipidique.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site