Créer un site internet

Des menus de mars 2013

Avec un dessert gourmand :
NOTE : La carotte contient sa grande richesse en provitamine A (nommée carotène). Cette substance antioxydante s'oppose à l'agression des radicaux libres qui se forment lors du vieillissement des cellules.
 
Sans dessert :
Edam
NOTE : Le petit pois permet de satisfaire facilement l'appétit : une portion moyenne de 150 g net suffit largement pour un convive.
 
Du lapin…
Carottes râpées
Tagliatelles
NOTE : Le lapin est peu calorique (120 à 160 kcal/100 g). Il est également une source non négligeable d'Oméga 3. Une simple cuisse équivaut en effet à 30 % des apports journaliers recommandés, soit trois fois plus que d'autres viandes ou volailles.
 
Un plat unique
NOTE : Les composants du safran son bénéfiques pour la santé bien que les si petites quantités utilisées dans les recettes de cuisine limitent leur apport. Il contient, entre autres: Riboflavine (Vitamine B2), Vitamine C, Potassium, Sodium, Magnésium et Calcium; en outre, il ne contient pas de cholestérol.
 
Les enfants vont aimer
Coquillettes avec gruyère
Fraises au sucre
NOTE : Le porc est souvent considéré comme une viande grasse en raison d’une confusion faite entre l’adiposité globale de la carcasse et la teneur en lipides de la fraction maigre de la viande. Le gras du porc se retrouve surtout en périphérie. On peut donc facilement dégraisser les morceaux avant ou après la cuisson.
 
Juste un bon repas
Fromage (un Petit Troo par exemple)
NOTE : La pomme de terre est particulièrement riche en vitamines A et B6, en cuivre et en manganèse.
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.