Des menus de Mai 2

Un repas spécial débutants

Croissants au jambon

Spaghettis à l’ail

Tarte aux pommes

NOTE : Consommé quotidiennement et cru de préférence, l’ail protège le cœur et les vaisseaux, en fluidifiant le sang et en réduisant l’hypertension et le cholestérol.

 

Repas de famille en toute simplicité

Duo de crudités

Poulet au légumes du jardin

Cookies et fromage blanc

NOTE : Le poulet fournit à votre corps des oligo-éléments : du fer, du zinc et du phosphore, ce dernier contribuant au renforcement des os et des dents.

 

Un soir un peu froid

Soupe aux fanes de radis

Spaghettis aux petits pois et au bacon

Crème dessert au chocolat

NOTE : Consommé écossé, ou avec sa gousse - en "mange-tout" - le petit pois est par excellence le légume frais du printemps. Apprécié pour ses qualités nutritionnelles, il fournit des fibres abondantes, une quantité élevée de protéines végétales, une très grande variété de vitamines (groupe B, vitamine C, des provitamine A et de vitamine E).

 

Repas de fêtes

Blinis au saumon

Filet de rouget au safran

Crèmes brulées aux fraises

NOTE : Riche, comme tous les poissons, en protéines de bonne qualité, et particulièrement pourvu en fer, le rouget est un aliment idéal de l'adolescent et de la femme enceinte.

 

Au tour d’un barbecue

Salade tomate thon œuf

Brochettes de bœuf

Pommes de terre vapeur

Glace à la fraise

NOTE : Le bœuf est une excellente source de protéines de grande qualité. Celles-ci renferment en effet 22 acides aminés, dont 8 dits "essentiels".

 

Repas tradition

Maquereaux au vin blanc

Blanquette de veau

Tarte rhubarbe et cassonade

NOTE : La rhubarbe mérite d'être plus fréquente au menu d'autant que son apport en minéraux est très important, notamment en potassium et en phosphore.

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.