Des menus mars 2014

Menus laitier

Gougères à l’emmental

Endive au jambon

Mousse au chocolat

NOTE : Avec 15 calories pour 100 grammes, l'endive est un bon compromis pour se permettre la mousse au chocolat.

 

Menu du mercredi

Rillettes de thon

Hachis Parmentier

Glace au chocolat

NOTE : Relativement calorique (environ 560 kcal/100 g), le chocolat est riche en lipides, dont les 2/3 sont des acides gras saturés enclins à faire augmenter votre taux de cholestérol. A noter que ces chiffres augmentent largement à mesure que le pourcentage de cacao diminue dans la tablette.

 

Soir de semaine

Velouté de petits pois

Bouchées de poulet panées et une salade

Salade de fruits d'hiver

NOTE : Le poulet possède les mêmes qualités nutritionnelles que la viande, mais il est plus sain et meilleur marché. Il fait donc partie des aliments à privilégier pour une alimentation équilibrée.

 

Comme chez grand-mère

Soupe poireaux, pommes de terre

Blanquette de veau

Tarte aux pommes

NOTE : La viande de veau contient en moyenne entre 17 et 23% de protéines d'excellente qualité puisqu'elles contiennent tous les acides aminés essentiels c'est à dire apportés uniquement par l'alimentation.

 

Pour les frileux :

Poireaux vinaigrette

Bouchées à la reine

Crumble aux pommes

NOTE : L'association d'un faible apport calorique (27 kcal/100 g) et d'une forte teneur en vitamine et minéraux, donne au poireau une bonne densité nutritionnelle. Il contribue ainsi à la couverture de nos besoins en certains micro-éléments sans risque d'excès énergétique.

 

Mexicain :

Salpicon de crabe

Enchiladas de bœuf, tomates et oignons

Empanadas de banane au chocolat

NOTE : Aliment sain et digeste, la banane participe aussi au maintien des défenses immunitaires, grâce à ses apports en vitamines C et B, en minéraux et en oligo-éléments variés (zinc, cuivre, manganèse, sélénium…).

  • 2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.