Des menus de février 2013

Léger et iodé :
NOTE : Les moules apportent du tonus à l'organisme, grâce à leur richesse en protéines et en minéraux.
 
Avec du cabillaud :
NOTE : Riche en sels minéraux et en oligo-éléments (potassium, magnésium), le cabillaud présente également un taux protéinique intéressant, situé aux alentours de 15 %. Il est riche aussi en fer, en iode, en sélénium, vitamines B6, et E.
 
Autour d’une pizza :
NOTE : Avec 15 calories pour 100 grammes, il est difficile de faire plus léger que l'endive. De plus digeste, elle contient une quantité non négligeable de potassium, ainsi que du phosphore (25 mg/100 g), du calcium et du magnésium.
 
Des touches de vert :
NOTE : Peu énergétiques avec 17 kcal aux 100 g, les épinards sont riches en fibres. Consommez-les avec une viande ou un poisson et un aliment riche en vitamine C qui favorisera l'assimilation du fer. 
 
Du chocolat en dessert :
Salade de laitue avec une vinaigrette à l’huile de noix
NOTE : Le brocoli est un des légumes les plus riches en vitamine C : 115 mg dans le Brocoli cru, et encore 35 à 90 mg après cuisson.
 
Très gourmands :
Galettes aux Saint Jacques et poireaux (faire 2 galettes par personnes)
NOTE : La saint jacques est particulièrement léger, ce mollusque présente un apport calorique très faible : 88 kcal/100 g. Le peu de graisses qu'il renferme a l'avantage d'être constitué en grande partie d'oméga 3.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site