Des menus d’Août 2013

Entre copains
NOTE : Le riz fait partie des féculents et renferme des protéines végétales et de glucides, un vrai cocktail d'énergie qui se diffuse progressivement.
 
Pleine chaleur
NOTE: la tomate craint le froid. Au réfrigérateur, elle perd son parfum et sa fermeté. On la conserve donc dans une corbeille de fruits !
 
Un bon repas
NOTE : Le blé est une source intéressante de minéraux, notamment de magnésium, fer, zinc, phosphore, manganèse, cuivre et d'autres composants, notamment des polyphénols qui sont des protecteurs vasculaires et des antioxydants.
 
En famille
Asperge vinaigrette
NOTE : La prune offre des propriétés désaltérantes tout en bénéficiant d'un apport calorique tout à fait modéré : 52 kcal/100 g. Les 83 % d'eau qui la constituent, en plus d'étancher la soif, apportent une teneur en minéraux et en oligo-éléments très intéressante.
 
Un jour sans soleil
Blé
NOTE : La cerise, bien qu’elle soit le plus sucré des fruits rouges, nous intéresse pour sa richesse en potassium qui lui donne des propriétés diurétiques, et ses fibres qui stimulent le fonctionnement intestinal.
 
Tout simplement
NOTE : Les produits laitiers s’imposent comme la meilleure source de calcium de notre alimentation. Leur calcium est particulièrement bien absorbé et assimilé par l’organisme. Cette biodisponibilité est renforcée par la présence de protéines et de phosphore.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.