Des Menus de Juillet 2013

Un dimanche en terrasse
NOTE : Les glucides du blé, essentiellement de l'amidon, sont des glucides dits complexes, à assimilation lente (absorption lente dans l'organisme). La consommation de glucides, comme ceux qui sont contenus dans le blé, aide à lutter contre "les coups de barre" entre les repas.
 
Gourmand….
NOTE : Les petits pois sont très riches en fibres, indispensables au transit intestinal régulier.
Ils fournissent aussi du fer et 2 vitamines : la vitamine C, pour les défenses immunitaires et contre les oxydations, et la vitamine B9 pour le renouvellement des cellules.
 
Avec un plat unique et végétarien
NOTE : Les épinards cuits sont plus nutritifs. Pour des portions équivalentes, les épinards cuits contiennent près de 6 fois plus de lutéine, de zéaxanthine15 et de bétaïne11 que les épinards crus. De plus, les épinards bouillis fournissent généralement plus de vitamines et minéraux par portion que les épinards crus.
 
Un barbecue
Pommes de terre cuites sous la cendre
NOTE : Le barbecue permet une cuisson light, sans ajout de matière grasse, mais attention de ne pas carboniser les aliments.
 
Gourmet ..mais simple
NOTE : Le basilic fournit une quantité non négligeable de vitamine C, tonique, ainsi que de vitamine A, antioxydante. Par ailleurs, le basilic est une source très intéressante de calcium et de phosphore, des minéraux essentiels au bon développement du tissu osseux.
 
Des crevettes….
NOTE : La crevette fournit des protéines d’une haute valeur nutritionnelle. Ses lipides comptent une majorité d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés dont les effets protecteurs sur la santé sont largement reconnus.
 
Vite fait
NOTE : La cerise, le plus sucré des fruits rouges, nous fournit environ 68 kcal aux 100 g (284 kJ, 12 à 17 g de glucides pour 100g), et une quantité intéressante de vitamine C (15 mg aux 100 g) et de provitamine A.
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.
×