Des menus de Mai 2012

Made in USA :
NOTE : La pomme de terre est un féculent, riche en glucides complexes (amidon), elle parvient à caler les appétits les plus féroces avec une portion de 200 g seulement, soit un apport calorique modéré de 170 kcal. Est-il nécessaire de préciser que cet apport dépend du mode de cuisson choisi : à la friteuse, il double...
 
Esprit bistro :
NOTE : Fruit désaltérant et rafraîchissant, la pomme renferme plus de 84 % d'eau, dans laquelle sont dissous de très nombreux minéraux et oligo-éléments (au total, environ 320 mg aux 100 g).
 
Retour de l'école : 
Salade verte
NOTE : Consommez les épinards avec un aliment riche en vitamine C qui favorisera l'assimilation du fer. Ils sont sources de calcium, de potassium, de bétacarotène, de magnésium, et contiennent des quantités non négligeables de vitamine B (en particulier B9), C, E et K.
 
Envies marines :
NOTE : Riche en sels minéraux et en oligo-éléments (potassium, magnésium), le cabillaud présente également un taux protéinique intéressant, situé aux alentours de 15 %.
 
Un diner tout simple :
Laitue
NOTE : Le radis est riche en minéraux et d'oligo-éléments. Avec notamment 243 mg/100 g de potassium et 20 mg/100 g de calcium, il permet de reminéraliser l'organisme très efficacement. Il est aussi riche en soufre, qui lui donne sa saveur piquante mais qui, surtout, stimule l'appétit et la digestion.
 
Juste un déjeuner :
NOTE :  La mangue est l'un des fruits les plus riches en carotène. Le taux de la mangue (3 mg/100 g), est supérieur à celui du melon ou de l'abricot, les deux fruits métropolitains les plus riches en provitamine A. Ce taux augmente avec le degré de maturation du fruit.
  • 4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.