Des menus de Mars 2011

Moules frites

Duo de crudités

Moules marinières

Frites

Yaourt

Ananas

NOTE : Riches en calcium, en fer et en iode, les moules sont excellentes pour la santé et elles contiennent 80 calories pour 100 grammes. On les trouve à un prix très raisonnable. Plusieurs raisons pour les mettre au menu régulièrement !

Choix des saucisses

Poireaux vinaigrette

Saucisse

Petits pois carottes

Fromage blanc

Clémentines

NOTE : Selon les saucisses, le taux de matières grasses peut varier du simple au double ! Certaines saucisses industrielles en détiennent jusqu’à 30%. D’autres contiennent du porc, mais aussi du bœuf et du veau et sont moins caloriques. Sachez les choisir !

Des tagliatelles

Pamplemousse

Côte de veau

Tagliatelles

Yaourt

NOTE : Pour cuire des pâtes, l’eau doit être frémissante sans jamais bouillir. Respectez le temps de cuisson si vous les aimez al dente ou ajoutez 5 minutes pour des pâtes plus moelleuses. La dose idéale : 125g (soit 300 g une fois cuites).

Les premiers radis

Radis beurre

Rôti de porc au four

Salsifis

Fromage blanc

Biscuits

NOTE : Quelle que soit leur forme, ronds ou longs, choisissez vos radis très fermes, avec des fanes bien vertes (témoins de leur fraîcheur), que vous utiliserez ensuite dans une soupe ou une salade.

Avec un poulet

Crudité

Poulet rôti

Choux- fleur

Gâteau au chocolat

NOTE : La viande de poulet est très intéressante : elle apporte de bonnes protéines assimilables et elle est peu calorique. Même si vous manger le poulet sans sa peau (50% de matières grasses en moins !), faites-le cuire avec, sinon, la viande se dessèche.

Aux vitamines

Purée de brocolis

Filets de sardines grillées

Crumble aux pommes

Fromage blanc

NOTE : Les brocolis sont une source de vitamine C, mais aussi de carotène. Pour profiter de ces bienfaits, faites-les cuire à la vapeur. Pelez les queues trop épaisses au préalable, les bouquets ayant tendance à cuire plus vite.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×