Des menus de Novembre 2012

Un soir en famille
NOTE : La pomme de terre, riche an amidon, est considérée comme un féculent et non come un légume. Elle ne sera donc pas comptabilisée comme une portion de végétal frais sur les cinq conseillés chaque jour.
 
Avec une blanquette…
Saucisson
NOTE : L'apport énergétique de la carotte est modéré (35 kcal/100g), comme celui de la plupart des légumes racines, et son apport minéral est globalement important : potassium, calcium, magnésium, fer...
 
Des classiques…
NOTE : Le jambon cuit est pauvre en lipides. Le jambon découenné, dégraissé ne contient que 2 à 3 g de gras pour 100 g de produit.
 
Pour un dimanche midi
NOTE : On trouve en moyenne 14 g de lipides dans un demi-avocat (100 g), ce qui le classe parmi les fruits les plus gras, juste derrière les noix. Toutefois, s'agissant en grande partie d'acide linoléique, ces lipides permettent notamment de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
 
A la mode de Bretagne
NOTE : Avec 119 kcal pour 100 g, la moule équivaut à la pomme de terre ou aux petits pois en terme d'apport nutritionnel. Donc, pas diététique, ni très calorique, la moule est en revanche une source prolifique en calcium et en fer.
 
Savourez l'automne !
NOTE : La viande du lapin est maigre et offre une bonne source de protéines complètes. Il regorge de vitamines et de minéraux, notamment les vitamines B3, et B12, le phosphore et le sélénium.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site